vendredi 29 janvier 2010

Création de l'association SAUVE

Rappel : Le mercredi 24 juin 2009, un groupe d’amis créait un groupe Facebook pour soutenir la famille Cailliez, menacée d'expropriation car leur bien figure sur la liste des emplacements réservés dans le cadre du PLU de la ville de Vincennes.

En quelques semaines, plus de 1000 personnes ont adhéré au groupe. Une pétition sur le web a également été lancée, signée déjà par près de 1 400 personnes.
De nombreux commentaires de soutien, d’incompréhension et d’indignation ont d’ailleurs été adressés à l’intention de la Famille.

Parce que les Cailliez ne sont pas un cas isolé dans Vincennes et que d'autres familles, dans le même cas que les Cailliez, nous ont demandé notre aide, nous avons créé "SAUVE" (Soutien aux Vincennois Expropriables), association loi 1901.

Cette association a pour vocation d'aider les citoyens Vincennois propriétaires frappés de menace d'expropriation suite aux conséquences du PLU (Plan Local d'Urbanisme) voté en 2007. Les moyens employés par l'association pour venir en aide à ces personnes relèvent essentiellement d'actions de communication: communication internet, communication presse, communication média, tv et radio, action directe dans la rue, etc. Les objectifs de l'association sont d'arriver à trouver un compromis optimal entre les besoins de logements de la municipalité Vincennoise et les aspirations des propriétaires de biens immobiliers.

Ce n’est pas l’augmentation du nombre de logements sociaux qui est remise en cause dans cette affaire, mais plutôt les moyens pour y arriver.

D'autre part, les fondateurs de l'association ainsi que leurs membres tiennent à rappeler que notre démarche est totalement apolitique et citoyenne. Nous venons d'horizons sociaux et politiques différents mais sommes rassemblés pour défendre une même cause.
Partager